Menu

Coiffure femme : Coupes de cheveux pour femme avec lunettes

Comme pour les vêtements et les coiffures, la mode pour les lunettes évolue elle aussi. Ainsi, il faut adapter les coupes de cheveux en fonction des tendances en matière de montures de lunettes. À une certaine époque, les montures étaient larges et rondes, tandis qu’au début des années 2015, elles se faisaient beaucoup plus discrètes. Mais voici que les années 2016 nous ramènent le retour des montures plus amples. Petit tour d’horizon sur les coupes de cheveux à adopter selon la forme des montures.

Généralement, ce sont les femmes au visage assez large qui choisissent des montures larges. Or, afin de ne pas accentuer cette caractéristique, on choisira une coupe de cheveux qui apportera peu de volume sur les côtés. Le but étant d’allonger le visage, on optera pour une coupe qui donne de la hauteur sur le dessus de la tête, une frange imposante et des pointes aux longueurs plutôt volumineuses.

Les très grandes lunettes, pour leur part, conviennent bien aux femmes dont l’espace entre les yeux est assez accentué ou à celles dont les yeux sont particulièrement marquants. En choisissant leur coiffure, elles devront se rappeler que le but est de bien proportionner l’ensemble. Ainsi, si elles optent pour une coiffure raide ou qui manque de volume, cela mettra en évidence leurs lunettes, faisant paraître leur visage très gros.

Mais quelle coiffure choisir dans le cas où les montures sont petites et délicates ? Sachez qu’il est alors préférable de considérer les lunettes comme un accessoire secondaire et d’opter pour une coiffure qui mettra le visage en valeur. Ainsi, une coupe courte éclairera le visage tout en le dégageant.

Vente produits de coiffure & esthétique

Promotions et rabais jusqu'à 90% en réduction
Accéder à notre boutique ci-dessous
produit coiffure
One Response

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *